C’est avec une immense joie et une grande fierté que nous avons appris, le vendredi 2 mai, que deux élèves de la classe de 3e3 du Lycée Guy de Maupassant ont brillamment été récompensés lors du Concours International de Poésie 2025.
C’est avec une immense joie et une grande fierté que nous avons appris, le vendredi 2 mai, que deux élèves de la classe de 3e3 du Lycée Guy de Maupassant ont brillamment été récompensés lors du Concours International de Poésie 2025 :
• Grand Prix de la Poésie Classique : Mohamed Nizar Gueddari (3e3)
• Deuxième Prix - Section Collège (5e à 3e) : Amir Sougmane (3e3)
Ces belles réussites ont été rendues possibles grâce à l’accompagnement de Madame Kholoud MILANI, professeure de Lettres modernes, qui a su transmettre à ses élèves le goût des mots et de la poésie.
Cette année, la Société des Poètes Français, organisatrice du concours, a sélectionné cinq de ses lauréats pour participer au très prestigieux Prix International Arthur Rimbaud. Le poème de notre élève Mohamed Nizar Gueddari fait partie des œuvres retenues : une véritable consécration à l’échelle internationale, qui témoigne du talent et de la sensibilité poétique de nos jeunes auteurs.
La direction du Lycée Guy de Maupassant est également fière d’annoncer que nous sommes le seul établissement au Maroc à avoir remporté des prix pour la troisième année consécutive dans ce concours d’envergure !
Ces succès n’augurent qu’un bel avenir : le meilleur reste à venir !